Weppes Immo : Actualités - Weppes Immo - Page 5 immobilier sainghin en weppes , immobilier wavrin , immobilier fournes en weppes , immobilier santes , immobilier haubourdin , immobilier herlies L'immobilier 100% dans les weppes. immobilier Wavrin, Santes, Sainghin en Weppes, Beaucamps Ligny - Appartement, Immeuble, Local commercial, Maison, Terrain, - Wavrin, Santes, Sainghin en Weppes, Beaucamps Ligny -
Vente
Location

Actualités

Immobilier : emprunter n'a jamais été aussi bon marché
 
Le Monde.fr | 09.04.2015 à 11h03 • Mis à jour le 09.04.2015 à 13h07 | Par Frédéric Cazenave

 
Les mois se suivent et se ressemblent sur le marché du crédit immobilier. En mars, les taux ont encore reculé pour tomber à 2,11 % en moyenne, selon le baromètre Crédit Logement/CSA. Du jamais vu.
 
Une baisse logique, puisque l'OAT (obligations de l'Etat français) à 10 ans, qui sert de référence aux crédits immobiliers à taux fixes ne cesse de reculer, en raison notamment de la politique de taux bas menée par la Banque centrale européenne. Le 2 avril l'OAT à 10 ans s'affichait à 0,47 %, contre 2,13 % un an plus tôt.
 
Un contexte favorable pour les candidats à l'accession à la propriété, mais aussi pour ceux qui remboursent déjà un crédit et ont sûrement intérêt à le renégocier.
 
« La seule baisse des taux intervenue depuis la fin 2013 équivaut à un recul des prix de 9 % sur le marché de l'ancien », souligne le communiqué publié par Crédit Logement/CSA.